Volume 31 Numéro 01 Le 30 août 2013

Du monde politique à l’agriculture


Peter Lambrick, membre du c.a. de la FAO, accompagnée de Liz Sandals, ministre de l’Éducation de l’Ontario, lors de la journée «Cultivons notre futur», sur une ferme laitière au nord de Toronto.

Par Agricom


Une douzaine de politiciens ont chaussé leurs bottes de caoutchouc et enfilé leurs vêtements de travail pour devenir des agriculteurs d’un jour, le 22 août dernier. Ils ont mis la main à la pâte sur la ferme laitière ontarienne Armstrong, située au nord de Toronto, dans le cadre d’une activité de sensibilisation à l’agriculture organisée par la Fédération d’Agriculture de l’Ontario (FAO).
La journée présentée sous le thème « Cultivons notre futur » avait pour but de démontrer aux députés provinciaux qui n’ont pas de contact direct avec l’agriculture l’importance de ce secteur économique ontarien.

« L’OFA déploie de nombreux efforts pour rencontrer les politiciens dans leur environnement de travail, donc nous voulions les amener à notre « bureau » pour leur montrer comment les producteurs ontariens cultivent les terres agricoles pour produire de la nourriture », explique le président de la FAO, Mark Wales.
Les participants ont été reçus sur une ferme laitière où ils ont aussi eu droit à différentes expositions d’organisations représentant les producteurs laitiers, de bœufs, de grains, de moutons, de miel et d’œufs.

« C’est une bonne opportunité pour nous de voir et de comprendre à quel point l’agriculture est une industrie importante et cruciale pour notre province», a confié la ministre de l’Éducation et députée provinciale de Guelph, Liz Sandals.

Le syndicat agricole a aussi profité de l’occasion pour réitérer son message à l’égard de l’importance d’une politique d’achat local.

La FAO planifie répéter l’activité de façon annuelle, de façon à sensibiliser les politiciens à l’agriculture et leur permettre d’avoir une meilleure perspective de l’Ontario rural.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *