Volume 28 Numéro 11 Le 2 février 2011

EBI et Gencor proposent une fusion


Kemptville/Guelph, ON – Les conseils d’administration d’Eastern Breeders Inc. et de Gencor, la Corporation génétique, ont approuvé à l’unanimité une proposition de fusion qui fera l’objet d’un vote de la part de leurs groupes de délégués respectifs. Les délégués se prononceront par vote formel sur cette proposition le 8 février 2011 lors d’assemblées tenues simultanément à Kemptville et à Guelph.

 

Si les délégués appuient la proposition, le siège social de la nouvelle compagnie sera situé à Guelph, avec des sites de production à la fois à Kemptville et à Guelph.

 

Selon le président d’EBI, John deVries, “C’est un nouveau monde – notre industrie a changé et pour conserver le premier rang dans ce monde en évolution, les conseils d’administration d’EBI et de Gencor croient que le moment est idéal pour une fusion. Les deux compagnies sont en bonne position financière et veulent maintenir leur forte présence à la ferme, tout en étant plus efficaces sur le plan administratif. Comme les agriculteurs du Canada Atlantique et de l’Ontario, nous voulons augmenter notre efficacité.”

 

Le président de Gencor, Brian Anderson, se hâte d’ajouter, “Ce processus a fait l’objet d’une profonde réflexion, avec des discussions franches et ouvertes. Le fait que les négociations se soient si bien déroulées témoigne de la grande similarité entre nos entreprises. Avec une réduction des frais généraux, la nouvelle compagnie sera bien placée pour faire face aux défis que l’avenir peut réserver à l’industrie. La nouvelle compagnie maintiendra la tradition de fournir aux clients des services et des programmes de premier plan.”

 

Si les délégués appuient cette proposition, la nouvelle compagnie offrira des services dans quatre provinces à 8583 membres.

 

 

 

 

Pour plus de détails, veuillez communiquer avec :

Ann Louise Carson, directrice générale

Eastern Breeders Inc

613-258-5944, poste 316

Annlouise.carson@ebi.ca

 

Brian O’Connor, directeur général

Gencor, la Corporation génétique

519-821-2150, poste 230

boconnor@gencor.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *