Volume 34, Numéro 10, le 20 janvier 2017

Holstein Canada annonce ses Maitres-éleveurs


Ian, Austin et Christina Pettey ainsi que Jim Webb, les artisans du succès de Webb View Farms.

Par Journal Agricom


Holstein Canada a dévoilé le nom des 20 récipiendaires du titre de Maître-éleveur pour l’année 2016. D’entre eux, 11 proviennent de l’Ontario alors que les autres sont du Québec.

Parmi les éleveurs qui ont reçu la bonne nouvelle, neuf méritent la plaque de Maître-éleveur pour la première fois alors que les autres ont déjà obtenu ce titre, soit huit éleveurs recevant leur deuxième plaque et deux recevant leur troisième plaque.

Ces éleveurs d’élite seront honorés le 8 avril prochain lors du banquet des Maîtres-éleveurs qui se tiendra dans le cadre du Congrès national Holstein 2017 qui aura lieu le dans la région de York en Ontario.

Depuis ses débuts en 1929, le programme des Maîtres-éleveurs est devenu la reconnaissance de Holstein Canada la plus convoitée. Un total de 1 007 plaques de Maître-éleveur a été octroyé depuis la création de la reconnaissance il y a 87 ans. Ces éleveurs sont reconnus pour avoir maîtrisé l’art d’élever des bovins équilibrés – production élevée et conformation exceptionnelle ainsi que reproduction, santé et longévité remarquables.

Agricom vous propose dans son prochain numéro du 20 janvier, une entrevue avec Christina Pettey de Webb View Farms de Roseneath en Ontario, ferme familiale de sixième génération qui vient de remporter sa deuxième plaque de Maître-éleveur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *