Volume 33 Numéro 09 Le 18 décembre 2015

Holstein Canada dévoile ses maîtres-éleveurs


Par Chantal Quirion


Holstein Canada a dévoilé mardi le 5 janvier, les 21 récipiendaires du titre de Maître-éleveur pour l’année 2015. Ceux-ci rejoignent les prestigieux rangs des éleveurs d’élite du Canada. On en compte dix en Ontario, sept au Québec, deux à l’Île-du-Prince-Édouard, un au Nouveau-Brunswick et un en Colombie-Britannique. Ces derniers seront honorés lors du  Congrès national Holstein qui se tiendra à Banff en avril prochain.

Sur ces 21 éleveurs, 13 reçoivent la plaque de Maître-éleveur pour la première fois et les autres sont d’anciens lauréats. Ils sont six à récolter une deuxième plaque,  un à s’en mériter une troisième et pour la première fois, une entreprise est honorée d’une quatrième plaque pour son troupeau. Il s’agit de High Point Farms de Port Perry en Ontario, dirigée par Robert, Michael et Julie Smith.

Depuis sa création en 1929, le programme des Maîtres-éleveurs est devenu la reconnaissance la plus convoitée de Holstein Canada. En 86 ans d’existence, 986 plaques de Maîtres-éleveurs ont été décernées. Ces éleveurs sont reconnus pour être passés maîtres dans l’élevage de troupeaux équilibrés qui combinent une production élevée et une conformation exceptionnelle associées à de grandes qualités en reproduction, en santé et en longévité.

Liste des Maîtres-éleveurs ontariens 2015

Bosdale Farms Inc de Cambridge, opérée par Ed, John, Josh, Pete et Ben Bos, pour une troisième plaque.

Crovalley Holsteins de Hastings, propriété de John, Cyntia, Vanessa, Ryan, Christina et Justin Crowley pour une deuxième plaque.

Delcreek de Winchester, opérée par Peter et Jonathan Rylaarsdam, pour une deuxième reconnaissance.

Donelea de Cannington, opérée par Howard et Dan Doner, pour une première plaque.

Feederlane Farms de Wainfleet, propriété de Donald et Linda Green ainsi que Brenda et Brent Roszell, pour une première fois.

Harvdale Hosteins de Stayner, opérée par Kevin et Cheryel Harvey, pour une première plaque.

High Point Farms de Port Perry en Ontario, dirigée par Robert, Michael et Julie Smith, pour une quatrième plaque.

Limbra/Huybregts Farms Ltd de Chrysler, opérée par Cornelius, Willy, Gerry et Colby Huybregts, pour une deuxième occasion.

 

Lockmar Holsteins de Sutton West,  propriété de Jim, Andrew, Scott et Carol Lockie, pour une deuxième plaque.

 

Velthuis Farms Ltd de Osgoode, dirigée par Paul, Laurie, Steve, Colette, Bert et Ann Velthuis, pour une première plaque.

 

Tout au long de l’année, Agricom proposera le portait de chacune des entreprises laureates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *