Volume 29 Numéro 15 Le 6 avril 2012

L’Est ontarien accueillera à nouveau le Concours international de labour


Par Isabelle Lessard, journaliste
redaction@journalagricom.ca


L’Est ontarien fourmillera à nouveau d’amateurs d’agriculture et de travail du sol dans les prochaines années. Ce sera au tour de la région de Stormont, Dundas et Glengarry d’accueillir à la fois le Concours international de labour et le symposium du Ontario Plowman’s Association, en 2015.

Le canton de Finch aura l’honneur d’être hôte du très convoité Concours de labour, tandis que ce sont les citoyens de Cornwall qui accueilleront la convention à laquelle sont attendus plus de 400 délégués.

Le président de l’Association des laboureurs de Stormont, Jeff Waldroff, avait peu de mots pour décrire son excitation. Selon lui, ce sera un travail difficile en raison de sin importance, mais une opportunité ô combien profitable de prouver que cette région de l’Ontario vaut la peine d’être visitée.

Un terrain de 91 acres aurait été choisi pour installer la Cité des tentes, comme on l’appelle en raison de son étendue à perte de vue.

Les retombées économiques de cet événement sont évaluées à plus de 20 millions $ et plus de 20 000 personnes par jour seraient attendues sur le site, comme à chaque année. Il s’agit de l’un des plus gros événements annuels à caractère agricole au Canada.

Les comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry n’avaient pas reçu le Concours de labour depuis plus de 50 ans. La dernière fois que l’événement s’était déroulé dans cette région, soit en 1958, ce fut une ferme de Chrysler qui avait accueilli les visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *