Volume 30 Numéro 13 Le 15 mars 2013

L’agriculture rayonne dans Prescott-Russell


De gauche à droite : Jean-Yves Lalonde (maire d'Alfred-Plantagenet), Kim Martel (Membre du comité du gala), Nadia Carrier (Les Serres M. Quenneville), Shana Lavigne (Ferme Lavigne), Julie Brisson et André Brisson (Ferme Brissfrance Ltd) et Sylvain Charlebois (Membre du C.A. de la Société de développement communautaire de Prescott et Russell). Photo courtoisie de la SDCPR

Isabelle Lessard

Par Isabelle Lessard
Rédactrice en chef
redaction@journalagricom.ca


Cinq entreprises agroalimentaires de Prescott et Russell peuvent être fières de leurs accomplissements au cours de la dernière année. La Société de développement communautaire de Prescott et Russell a dévoilé le 7 mars les 24 finalistes de la 11e édition du Gala de l’excellence 2013, parmi lesquels figurent des entrepreneurs agricoles qui rayonnent sur leur communauté.

Les Serres M. Quenneville, la Ferme Brissfrance, la Ferme Lavigne, Bean Town Ranch et Beau’s All Natural Brewing sont en lice pour remporter les honneurs dans cinq catégories au Gala de l’excellence.

Le Gala d’excellence qui aura lieu le 11 mai prochain à St-Bernardin sous le thème « Célébrons nos succès » vise à mettre en valeur la force et l’apport des petites et moyennes entreprises qui contribuent à l’économie de la région.

C’est au cours de la conférence de presse qui avait lieu au Centre communautaire de Chute-à-Blondeau qu’on a pu apprendre que les Fermes Brissfrance et Lavigne, de même que les Serres M. Quenneville se disputent le titre d’Entreprise agricole de l’année.

Les Serres M. Quenneville figurent aussi parmi les trois finalistes pour la catégorie Commerce de détail, en compétition avec un marché d’alimentation et un commerce d’appareils électroniques et audio, tandis que Bean Town Ranch, qui exploite une cabane à sucre et une salle de réception, s’est classé dans les catégories d’Entreprise touristique et Entrepreneur de l’année.

Mais c’est la microbrasserie Beau’s All Natural Brewing qui s’est méritée le plus de nominations parmi tous les finalistes. Elle court la chance de remporter les titres d’Entreprise manufacturière, Entreprise touristique, Action communautaire, et Entreprise de l’année.

Des billets pour le Gala sont en vente au coût de 85 $ auprès de Sylvie Leclair, au 1 877 632-0918.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *