Volume 35 Numéro 04 Le 06 octobre 2017

L’agroalimentaire vole la vedette lors du Gala de l’Excellence de Prescott et Russell


Le fondateur de la microbrasserie Tuque de Broue et sa soeur Marie-Claude Malboeuf, directrice des ventes et du marketing de l'entreprise, lors du Gala de l'Excellence de Prescott et Russell. Tuque de Broue a raflé le Prix de l'Excellence et le Prix de la nouvelle entreprise de l'année.

Par Agricom


L’agroalimentaire s’est illustré lors de la 13e édition du Gala de l’Excellence de Prescott et Russell  alors que plusieurs représentants de ce  secteur ont remporté les grands honneurs dans plusieurs catégories, le 14 octobre dernier.

Ainsi, la Brasserie Tuque de Broue Inc. a raflé  le prix de l’Excellence en plus du prix Nouvelle entreprise, au grand bonheur de son propriétaire Nicolas Malboeuf et de son équipe. Pour sa part, l’entrepreneure Christine Bonneau O’Neill  co propriétaire de L’Orignal Packing a remporté le prix Entrepreneure de l’année et son entreprise a été élue pour le prix Commerce de détail. Le jury quant à lui, a choisi l’entreprise Mexican Corn Products.

Cette soirée a été également l’occasion de rendre hommage à des passionnés de l’alimentation dans différentes catégories comme en témoignent les nominations.

La Fromagerie coopérative St-Albert a été nommée Entreprise de l’année dans la catégorie agroalimentaire. Celle-ci a transformé 30 millions de litres de lait en 2016 et cette quantité avoisinera les 40 à 45 millions de litres pour 2017. Elle est réputée pour son fromage frais, dont ses fameuses curds et ses cheddars vieillis ont remporté plusieurs prix au fil des ans.

Aussi, le Gîte touristique O Genêt B&B s’est illustré dans la catégorie Entreprise touristique. La propriétaire, Marie-Chantal Pilon est réputée pour l’importance qu’elle attribue à servir les produits locaux à sa table et à en faire la promotion.

Pour sa part, la Ferme l’Artisan a été récompensée dans la catégorie Entreprise inclusive. Les propriétaires Mireille Leroux et Audrey Lizotte engagent les employés de l’entreprise sociale Les glaneurs,  notamment. Ceux-ci  les aident dans le verger de pommes et pour la culture de courges et de citrouilles.

Finalement, Beau’s All Natural Brewing Company a été acclamée dans la catégorie Action communautaire.  Chaque année,  la microbrasserie soutient des œuvres de bienfaisance de façon substantielle avec entre autres, les profits réalisés lors de son événement phare, l’Ocktoberfest.

 Lors de cette soirée  qui s’est déroulée à Alfred sous le thème country chic, d’autres personnalités ont été applaudies.  Les accomplissements de l’entrepreneur Bill Harden ont été soulignés par le très convoité prix Éméritus. Aussi, Simon-Pierre Desjarlais de l’entreprise Arboris  a remporté le prix Jeune entrepreneur et le prix Daniel Gigault. Dans la catégorie entreprise de services, le prix a été décerné à Battleshield Industries Limited alors que The Green Beaver Company a remporté la palme dans la catégorie Entreprise manufacturière. L’entreprise Soins d’hygiène dentaire RDH d’Embrun a quant à elle été choisie dans la catégorie Travailleur autonome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *