Volume 30 Numéro 19 Le 7 juin 2013

Le Collège Boréal et le Campus d’Alfred renouvellent leur collaboration


Photo courtoisie UGCA

Par Agricom


Le Collège Boréal et le Campus d’Alfred ont renouvelé le 25 mai leur entente de collaboration sur le programme de Techniques de soins vétérinaires (TSV). Portant sur les trois prochaines années, cette nouvelle entente intervient près d’un mois après la signature d’un  partenariat novateur entre le Collège Boréal et la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de l’Ontario et l’ouverture officielle d’une nouvelle aile vétérinaire au campus principal du Collège Boréal à Sudbury.

Depuis 1995, le programme de TSV aura permis à  432 étudiants d’obtenir leur diplôme collégial de deux ans et de pratiquer le métier de leur choix en lien avec les sois vétérinaires aux petits animaux et aux animaux de ferme.

La directrice de l’Université de Guelph – Campus d’Alfred, Renée Bergeron, mentionne que « le partenariat entre le Collège Boréal et l’Université de Guelph – Campus d’Alfred renforce la capacité des deux établissements d’offrir le seul programme francophone de formation en techniques de soins vétérinaire en Ontario. Nos collaborations successives constituent une solide fondation pour la continuation de ce partenariat gagnant, axé sur la qualité de l’éducation et le succès de nos diplômés ».

Le programme TSV est disponible au  Campus d’Alfred depuis 2000 grâce à cette alliance entre les deux établissements d’enseignement francophones ontariens.

Le taux d’obtention de diplôme du programme de TSV pour l’année 2011-2012 s’élève à 87 % et le taux de placement des diplômés atteint les 89 %, tous domaines confondus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *