Volume 28 Numéro 03 Le 16 septembre 2010

Le Concours international de labour 2011 se fait connaître

Par Journal Agricom


Il faisait beau et chaud à Expo-Champs à Saint-Liboire (près de Saint-Hyacinthe) les 31 août, 1er et 2 septembre, et le Concours international de labour 2011 y était bien représenté! Sur la photo, Anne Godbout et le coordonateur Bruno Lecot, accompagnés i

En prévision de l’événement majeur qui doit avoir lieu dans un peu plus d’un an à Chute-à-Blondeau dans l’Est ontarien, le Concours de labour multiplie les efforts afin de faire connaître l’événement et encourager les gens à venir y participer. On y recrute même de nouveaux bénévoles pour l’occasion.

Au début de septembre, l’équipe du Concours international de labour 2011 (CIL) s’est rendu à l’Expo-Champs à St-Liboire (Qc) et elle a été présente à l’événement Autos Expo 2010 de Hawkesbury (On).

À St-Liboire, l’équipe du CIL a distribué plus de 1800 feuillets aux visiteurs venus de tous les coins du Québec. Elle a aussi vendu plusieurs articles promotionnels faisant mieux connaître le CIL 2011.

L’Expo-Champs de St-Liboire accueille plus de quatre cents exposants ? tous reliés au monde de l’agriculture ? et des milliers de visiteurs.

L’Autos Expo de Hawkesbury fut également un succès d’envergure avec 600 exposants et des milliers de visiteurs. À la Place des pionniers, les bénévoles du Parc d’antiquité au sein du Concours de labour ont aussi exposé fièrement leurs tracteurs qui ont bénéficié d’un intérêt remarquable des visiteurs.

Affiche officielle choisie
Par ailleurs, une ?uvre artistique a été sélectionnée récemment pour orner l’affiche officielle du CIL 2011, au terme d’un concours d’amateurs. La gagnante est Peggy McDonald. Un jury a unanimement choisi la photographie soumise par Mme McDonald. Ses efforts lui ont rapporté la somme de 250$.

La photo gagnante servira à produire 10 000 copies d’une affiche bilingue qui représente le mieux la région hôte et qui servira à la promotion des activités du CIL 2011 pour l’année à venir.

L’?uvre artistique sera présentée aux cérémonies de clôture du Concours international de labour 2010 qui aura lieu à St-Thomas, Ontario.

L’?uvre servira d’invitation aux participants du CIL de cette année à venir célébrer avec nous à Chute-à-Blondeau en 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *