Volume 30 Numéro 13 Le 15 mars 2013

Le NPD déplore le manque criant de relève agricole


Par Agricom


 

Le NPD s’inquiète des répercussions qu’aura la diminution du nombre de jeunes agriculteurs au Canada. Le critique en matière d’agriculture, Malcolm Allen, a exprimé ses craintes en chambre le 4 mars dernier et a demandé au gouvernement conservateur s’il avait l’intention de s’attaquer à cette problématique.

 

« Depuis 1988, le nombre d’agriculteurs de moins de 35 ans a diminué de 70% », a expliqué le député. Dans les 15 prochaines années, l’industrie canadienne d’agriculture sera confrontée à une crise en agriculture alors que le Parti conservateur reste là, les bras croisés. »

 

« Quand admettra-t-ils que l’inaction et le manque de vision des conservateurs empirent le problème? Quel est leur plan afin de renverser ce déclin dramatique de jeunes agriculteurs dans ce pays? », a demandé M. Allen.

 

Pierre Lemieux a défendu son Parti en expliquant que les politiques agricoles actuelles aident les agriculteurs à prospérer. « Le revenu net pour les agriculteurs canadiens augmentera de 14% en 2012 pour rejoindre un record de 13,1 milliards $, le plus haut montant depuis environ 40 ans. La relève agricole a besoin de savoir qu’ils pourront subvenir aux besoins de leurs familles et avec nos politiques, ils le peuvent. »

 

M. Allen visitera les communautés du sud-ouest de l’Ontario en début avril pour discuter avec la relève agricole.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *