Le 3 mars 2005

Les agriculteurs saluent le rétablissement du programme d’aide au drainage municipal


L’annonce par le gouvernement ontarien, le 22 février dernier, du rétablissement du programme d’aide à l’entretien des drains municipaux est une bonne nouvelle pour les agriculteurs. Le programme avait été aboli soudainement en juillet dernier à la grande surprise des municipalités et du secteur agricole.

Doté d’un budget de 6 millions de dollars, le programme rétablira les subventions aux propriétaires agricoles pour des dépenses liées à la construction de nouveaux ouvrages de drainage, à l’amélioration des drains existants et aux travaux d’entretien.

Dans le Nord ontarien, les subventions représenteront jusqu’au deux tiers de ces dépenses. Ailleurs dans la province, le tiers des coûts seront subventionnés.

Les municipalités pourront aussi recevoir des subventions pour payer la moitié des honoraires d’un directeur des installations de drainage.

Les organismes agricoles, en particulier la Fédération d’agriculture de l’Ontario, espèrent que le rétablissement de ce programme marque le début de nouveaux réinvestissements pour combler les besoins immédiats et à plus long terme de l’agriculture ontarienne qui est en crise.

Avant de mettre le programme en oeuvre, la province consultera les intéressés dans le but de définir plus clairement les conditions d’admissibilité, les coûts admissibles et ce que constitue une propriété agricole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *