Le 15 octobre 2003

Nadia Carrier devient directrice générale de l’UCFO

Par Chantal Quirion


À l’aube de son 75e anniversaire, l’Union des cultivateurs franco-ontariens (UCFO) qui a vu le jour en 1929, se retrouve pour la première fois de son histoire, avec une femme à la tête de son organisation. Nadia Carrier, en comblant le poste de direction générale, succède à Alain Delorme et devient à la fois, la treizième personne à occuper cette fonction et la première directrice générale de l’UCFO.

Originaire de l’Ancienne-Lorette au Québec, Nadia Carrier a complété des études universitaires à l’Université Laval en économie et gestion agroalimentaires. De plus, Mme Carrier possède un parcours professionnel qui aura tout lieu de servir l’UCFO.

Conseillère pour la Coopérative Agropur à Plessisville dans le cadre d’un stage universitaire, puis membre de l’équipe de la mise en marché pour une ferme maraîchère de six cents acres dans l’Ouest canadien, madame Carrier a développé autant ses aptitudes de gestionnaire et de communicatrice que de travailleuse agricole ayant participé à tous les travaux pour la réalisation du ?Farm Market?.

Depuis, elle a occupé le poste de coordonnatrice pour la Table agrotouristique de Charlevoix, pour lequel le développement de la production et de la commercialisation de l’agneau de Charlevoix ainsi que du chevreau de boucherie occupait une bonne part de son temps. Nadia Carrier a participé à la production de nombreux événements promotionnels dans le cadre de ses fonctions, comme La fête des saveurs et La route de saveurs, dont la réputation d’excellence a franchi les frontières du Québec pour attirer des Ontariens et des Américains.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la nouvelle directrice générale de l’UCFO est officiellement entrée en fonction le 14 octobre dernier. Le travail d’équipe, l’aspect coopératif et la philosophie sous-jacente à l’Union des cultivateurs franco-ontariens qui vise à développer des stratégies pour maximiser les profits pour les producteurs en diminuant le nombre d’intermédiaires, s’harmonisent parfaitement à sa vision agricole. C’est donc avec grand plaisir qu’elle se joint à l’équipe.

La nouvelle directrice générale, invite les membres à lui téléphoner pour faire sa connaissance et elle compte effectuer de nombreuses visites au cours des prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *