Volume 33 Numéro 21 Le 8 juillet 2016

Prix de la conservation des pollinisateurs, appel de candidatures


Par Journal Agricom


La Fédération canadienne de l’agriculture (FCA), le Pollinator Partnership (P2) et l’Association canadienne pour les plantes fourragères (ACPF) invitent les candidats à postuler  pour le Prix 2016 de la conservation des pollinisateurs des agriculteurs et ranchers canadiens.  Les candidatures seront reçues jusqu’au 12 août 2016.

Ce prix est décerné à une personne ou à une famille qui, dans une exploitation agricole ou un ranch au Canada, a contribué notablement à la conservation d’écosystèmes, en créant des habitats additionnels et en protégeant des espèces pollinisatrices.

« Il n’y a aucun doute que l’industrie de l’agriculture a un rôle important à jouer dans la protection des pollinisateurs », déclare le président de la FCA, Ron Bonnett. « Non seulement ce prix permet de reconnaître certaines des solutions innovatrices et à long terme que les agriculteurs canadiens adoptent pour aider à conserver nos espèces pollinisatrices, mais il encourage aussi la discussion au sujet de la contribution vitale des pollinisateurs dans nos écosystèmes. »

Le lauréat du prix de 2016 sera reconnu lors d’une réception qui se tiendra le soir du 18 octobre au Département américain de l’agriculture à Washington D.C. et tiendra également la vedette dans diverses publications de l’industrie à travers le Canada.

Le formulaire est disponible en ligne en suivant le lien : http://files.ctctcdn.com/0b875b89001/99e3fadf-2b24-4549-b415-205a4e6986fb.pdf. Aussi, les personnes intéressées peuvent consulter les sites des organismes organisateurs : cfa-fca.ca/fr , pollinator.org ou canadianfga.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *