Volume 34 Numéro 01 le 26 août 2016

Révision de la règlementation dans le secteur agroalimentaire

Par Journal Agricom


Le gouvernement de l’Ontario demande aux entreprises et au public de l’aider à relever les règlements qui sont flous, désuets, redondants ou inutilement coûteux pour le secteur de la transformation alimentaire, et de l’aider à les améliorer.
Les suggestions peuvent être transmises en ligne jusqu’au 30 septembre, au site www.ontario.ca/reductiondesformalites, une plateforme participative qui donne aux entreprises et aux autres intéressés de l’Ontario la possibilité d’examiner les règlements en vigueur et de suggérer des améliorations.
Les suggestions vont aider à alléger les fardeaux réglementaires, à écourter les délais de réponse et à simplifier les échanges entre les entreprises et le gouvernement, sans toutefois compromettre les normes de santé et de sécurité jugées essentielles.
Les normes de salubrité des aliments de l’Ontario sont parmi les plus rigoureuses en Amérique du Nord, et le gouvernement tient à les maintenir et à les renforcer par des règlements robustes et efficaces qui protègent la santé de la population tout en améliorant la compétitivité du secteur de la transformation alimentaire de la province.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *