Volume 30 Numéro 19 Le 7 juin 2013

Une première rurale au centre-ville d’Ottawa


Photo M-A Tessier

Par Marc-André Tessier, agent de communications UCFO


C’est sous un soleil éclatant et une chaleur hors des normes saisonnières que c’est déroulé la toute première édition de l’Exposition rurale du maire d’Ottawa. Plusieurs curieux se sont déplacés pour assister à cet évènement d’envergure le 31 mai dernier à l’hôtel de ville de la capitale nationale, à la place Jean-Biggott et la place Marion-Dewar.

« Nous sommes la plus grande collectivité rurale du Canada, a affirmé le maire d’Ottawa, Jim Watson. [L’Exposition est] l’occasion pour les résidents des secteurs ruraux d’Ottawa de promouvoir les foires et les musées ainsi que l’agriculture et l’artisanat auprès de la population du secteur urbain.»

Pas moins de 47 kiosques étaient sur place pour accueillir les visiteurs et leur faire découvrir leurs spécialités. Tout le monde a pu trouver son compte, que ça soit auprès d’organismes qui offraient des échantillons de nourriture, comme les Canadian Organic Growers ou encore le Jardin Rochon, ou de ceux qui présentaient leurs créations artistiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *