Le Journal Agricom, une filiale de l’UCFO, est le seul journal francophone spécialisé sur les questions agricoles, agroalimentaires et socioéconomiques en milieu rural en Ontario. Le Journal Agricom est publié mensuellement en version imprimée et propulse du contenu numérique via son site Web et les médias sociaux.
Le Journal Agricom cherche à pourvoir un poste d’agent(e) marketing. Une personne qui nous aidera à la création de stratégies marketing, publicitaires et de vente en plus de supporter l’optimisation de la présence numérique sur le web et la communauté sur les médias sociaux.
En quoi consiste le poste ?
Sous la supervision de la direction générale et en collaboration étroite avec la productrice du journal et l’agent.e de développement, le(la) titulaire du poste :
• Élaborera des plans de communication et des stratégies/campagnes marketing ;
• Rédigera/traitera et mettra du contenu créatif adapté au numérique ;
• Contribuera à l’idéation, la recherche et la collecte d’informations pour la production de campagnes courriels et de communication ;
• Veillera à mettre en valeur les contenus journalistiques et publicitaires ou communiqués dans l’espace numérique ;
• Développera des stratégies de marketing numérique, découvrira les nouvelles tendances, de nouvelles options de mise en marché du média imprimé et numérique pour augmenter la visibilité du journal et des annonceurs ;
• Analysera le référencement SEO et produira les rapports des différentes statistiques quant à la performance des efforts numériques et d’analyse de la concurrence ;
• Assumera la création et la diffusion de stratégies promotionnelles pour supporter la vente d’espaces publicitaires aux annonceurs (imprimé et en ligne) ;
• Rédigera des rapports de résultats des activités promotionnelles et des campagnes marketing;
• Contribuera à la gestion de réseaux sociaux;
Es-tu la personne que l’on recherche ?
Au-delà du CV, on cherche d’abord une personne intégrant notre équipe et ayant de l’intérêt pour la communauté rurale et agricole ;
Nous sommes à la recherche d’une personne créative, allumée et débrouillarde pour produire des stratégies marketing et du contenu numérique percutant ;
Tu as complété récemment une formation en communications, en marketing ou en publicité ;
Tu es fasciné par les différentes plateformes de communication numérique, le multimédia et les médias sociaux ;
Tu as de la fibre entrepreneuriale, tu es ouvert(e) d’esprit, social(e) et polyvalent(e) ;
Tu maitrises très bien le français et tu te débrouilles bien en anglais ;
Tu dois remplir les critères d’admissibilité au programme Jeunesse au Travail pour une carrière en français ou en anglais : https://www.canada.ca/fr/patrimoinecanadien/services/financement/jeunesse-canada-travail/etudiants-diplomes/questions-etudiants-diplomes.html#a2
Ton futur environnement de travail :
• Tu seras majoritairement en télétravail et occasionnellement appelé.e à te déplacer dans la région d’Ottawa;
• C’est l’occasion de débuter une carrière dans une organisation provinciale engagée, et reconnue;
• Durée du contrat : jusqu’au 31 mars 2022 (possibilité de prolongation ou poste permanent), 35 heures/ semaine
• Salaire horaire : 20.00$ + avantages sociaux
Faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de présentation à l’attention de : Danik Lafond, directeur général : [email protected].