Débat national des dirigeants agricoles

La Fédération canadienne de l’agriculture (FAC) tiendra un débat national des dirigeants agricoles en prévision des élections fédérales, le 30 septembre à Ottawa, de 11 h à 13 h.

L’activité qui se tiendra à l’Hôtel Fairmont Château Laurier sera également  disponible en Webémission. Les informations pour l’inscription sont disponibles à l’adresse : www.cfa-fca.ca.

Les représentants pour chaque parti sont : Gerry Ritz, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, pour le parti Conservateur,  Malcolm Allen, porte-parole du NPD pour l’agriculture, sa présence est toutefois à confirmer, Mark Eyking, porte-parole du parti Libéral pour l’agriculture et Bruce Hyer, Chef adjoint au  Parti vert. Le représentant du Bloc Québécois demeure à confirmer.

Durant le débat, les questions seront posées aux participants au moyen de segments vidéo préenregistrés par des agriculteurs à travers le Canada.

Le débat mettra en lumière les enjeux des agriculteurs canadiens et donnera l’occasion à chacun des partis de décrire les positions adoptées dans sa plateforme à l’égard de l’avenir de l’agriculture et de la production alimentaire au Canada.