le Vendredi 19 juillet 2024
le Mercredi 28 juin 2023 13:07 Alimentation

Aujourd’hui, je lance ma ligne!

Un homme en train de pêcher
Un homme en train de pêcher
Vous avez toujours rêvé de pécher? À compter du 1er juillet et jusqu’au 9 juillet, vous pouvez taquiner le poisson gratuitement, partout en Ontario. Les journées « sans permis » permettent aux amateurs ou simplement aux curieux de se rendre dans n’importe quel plan d’eau de la province sans devoir acheter un permis quotidien ou saisonnier. Il suffit de respecter les limites permises.
Aujourd’hui, je lance ma ligne!
00:00 00:00

« Ça donne la chance aux gens d’essayer de voir s’ils aiment la pêche, affirme M. Goode, de Charly’s Bait à Rockland, qui vend des appâts de toutes sortes pour la pêche. « Puis quand ils y vont, c’est avec un oncle, un ami, ça attire beaucoup de gens », soutient-il. 

Pour les personnes qui n’ont aucun équipement, la province prête des cannes à pêche dans 140 endroits à travers la province. Il suffit de réserver. Dans l’est ontarien, les lieux de location les plus près sont à Carleton Place et dans la au parc provincial Fitzroy. 

Ces journées de pêche gratuite ont lieu quatre fois par an pour encourager les familles à pratiquer ce sport en plein air qui procure d’importantes retombées économiques pour la province.