Volume 39 Numéro 4 - Le 19 novembre 2021

Avis de décès d’une ex-rédactrice en chef Mme Chantal Quirion


Madame Chantal Quirion est décédée le 10 novembre 2021, à l’âge de 60 ans à Coaticook au Québec. Photo : Archives Agricom.


Agricom a le regret de vous informer du décès d’une ancienne rédactrice en chef, Madame CHANTAL QUIRION. Elle est décédée le 10 novembre 2021, à l’âge de 60 ans à Coaticook au Québec. Elle laisse dans le deuil sa mère Lise Jutras (feu Raymond Quirion) et sa fille Camille (Maxime Lafleur), de même que sa sœur et ses deux frères et plusieurs membres de la famille et amis.

Chantal s’est jointe au journal Agricom en tant que journaliste en août 2003 jusqu’en septembre 2008. Elle quitte un temps pour d’autres aventures et projets, mais fait son retour en juin 2015, cette fois, à titre de rédactrice en chef du journal. Elle est demeurée en poste jusqu’en septembre 2018. Durant sa pause avec Agricom, elle a aiguisé sa plume au sein des hebdomadaires de la Compagnie d’Édition André Paquette, principalement pour le journal Le Carillon et le journal Vision. Les enjeux agricoles et les actualités du domaine agroalimentaire ont toutefois continué à retenir son intérêt, d’où son retour en 2015 avec Agricom.

Chantal est originaire de Sherbrooke en Estrie. Elle a étudié en Communication graphique à l’Université Laval à Québec. Elle y a par la suite exercé son métier comme pigiste, dans le domaine des arts graphiques et des arts visuels. C’est à son arrivée dans l’Est ontarien, au début de l’an 2000, qu’elle a décidé d’exploiter ses aptitudes de communicatrice dans le secteur de l’écrit. Chemin faisant, elle a participé à quelques projets avec les Productions R. Charbonneau, dont la réalisation des capsules de présentation pour les comédiens de la troisième saison de FranCoeur, télésérie francophone qui a marqué la communauté agricole et qui demeure la première fiction distribuée par TFO.

L’un des plus grands souhaits de Chantal avec Agricom était d’arriver à refléter la réalité de toutes les communautés agricoles franco-ontariennes et de tous les types de productions. Un défi qu’elle a su bien accomplir durant toutes ces années grâce à votre collaboration.

Chantal était une excellente journaliste et une passionnée du français. Son dévouement avec Agricom n’est pas passé inaperçu.

Chantal nous laisse ainsi de beaux souvenirs.

La famille accueillera les gens au Centre funéraire de Coaticook, 284, rue Child, Coaticook (Qc) J1A 2B7, le samedi 20 novembre 2021 de 13h à 16h. Une cérémonie d’adieu aura lieu au salon à 16h. Un lien Youtube pour la diffusion à distance de la cérémonie d’adieu sera ajouté et disponible ici: https://www.salonfunerairecoaticook.com/avis-de-deces/chantal-quirion-204981/

C’est avec une profonde tristesse que l’équipe d’Agricom et de l’Union des cultivateurs franco-ontariens lui dit au revoir.

Nous souhaitons nos sincères sympathies à toute sa famille et ses amis.

Retournez à la page d’accueil d‘Agricom.

Suivez-nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *