le Vendredi 8 novembre 2024
le Mercredi 23 octobre 2024 9:44 Chronique

Bientôt un magazine!

Sandra Clément sera heureuse de continuer à partager ses états d'âme de cultivatrice dans les pages du nouveau magazine Agricom.
Sandra Clément sera heureuse de continuer à partager ses états d'âme de cultivatrice dans les pages du nouveau magazine Agricom.
Ça fait exactement deux ans que je signe des chroniques dans l’infolettre d’Agricom. Voilà qu’Agricom s’apprête à lancer un magazine. Vous pourrez me lire sur du vrai papier!
Bientôt un magazine!
00:00 00:00

Pour la petite histoire, j’ai eu la chance d’écrire une chronique – une seule – dans le Journal Agricom, au début de l’année 2022, juste avant que le journal papier ne cesse de paraître. 

Toutes sortes de raisons ont mené à l’arrêt du Journal Agricom format papier: ressources humaines, finances et structure organisationnelle, tout était à revoir.  

Prendre le relais avec une infolettre et un site Web efficaces n’a pas été de tout repos. Derrière Agricom, il y a plusieurs bénévoles, dont un conseil d’administration composé de Jonathan Blouin, André Dumont, Renée-Claude Goulet, Dianne Paquette, Pier-Luc Viau, Nadia Carrier et moi-même. Nous sommes contents de pouvoir compter principalement sur la plume de Jean-Marc Dufresne pour les articles.

Surprise!

Là, on vous prépare quelque chose de très spécial. Un vrai magazine, imprimé sur du papier qui brille, en couleur. 5000 exemplaires, quatre fois par année, distribués partout en Ontario français. Avec ma chronique dedans! Premier numéro en décembre 2024.

On va parler de relève agricole, grandes cultures, changements climatiques, bonne bouffe, recettes, jardinage… Y’en aura aussi pour les urbains! Parce qu’on veut que les gens de la ville s’intéressent aussi à notre agriculture. 

Si vous êtes membre de l’UCFO, vous êtes automatiquement abonnés. Pour les autres, il suffit de faire un petit don pour recevoir Agricom à la maison.

Entre chaque numéro du magazine, je vous promets d’autres chroniques via l’infolettre et le site Web d’Agricom. J’en ai fait une mission personnelle que de donner de la visibilité à l’agriculture, avec une touche féminine. 

Et vous?

En tant qu’agriculteurs et agricultrices, nous pouvons tous contribuer à communiquer au grand public notre amour du métier, de la nature et de l’environnement. Plus on donne notre version des faits, plus les consommateurs nous feront confiance. 

Alors, si vous trouvez mes chroniques intéressantes, partagez-les à vos amis et votre parenté. Mieux encore, offrez en cadeau le magazine Agricom à une connaissance qui habite au village ou en ville. Vous pouvez vous aussi faire partie du succès d’Agricom! 

N’hésitez pas à m’écrire: [email protected]