Le 18 juin dernier, le premier ministre Doug Ford a annoncé des changements au sein de son Conseil des ministres. Plusieurs remaniements on eut lieu au sein du Conseil exécutif dont le poste de ministre de l’Agriculture de l’Alimentation et des Affaires rurales qui se voit attribué une nouvelle ministre. L’honorable Ernie Hardeman est remplacé par la députée de Huron-Bruce, Madame Lisa Thompson.
Ernie Hardeman était ministre de l’Agriculture en Ontario depuis 2018. Il a souligné sur son compte Twitter que «Ce fut un honneur d’avoir été ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales au cours des trois dernières années. Je suis fier d’avoir travaillé avec le secteur agroalimentaire de l’Ontario pour résoudre les problèmes qui ont eu une incidence sur la viabilité de l’industrie.»
Rappelons que durant son mandat, l’ancien ministre Hardeman a instauré la Loi de 2020 sur la protection contre l’entrée sans autorisation et sur la protection de la salubrité des aliments.
Pour consulter la liste complète des membres du Conseil des ministres de l’Ontario : https://www.ontario.ca/fr/page/presentation-de-lequipe-du-premier?utm_campaign
Par : Roxanne Lormand
Retournez à la page d’accueil d‘Agricom.
Suivez-nous!