le Dimanche 16 juin 2024
le Mardi 14 mars 2023 14:09 Nos racines

Fiers agriculteurs du Nord

Voici Gérard Labelle, le père de Marc. Messieurs : remarquez l'immense voyage de foin. Mesdames : remarquez le physique qu'avaient les agriculteurs de l'époque! — photo : famille Labelle
Voici Gérard Labelle, le père de Marc. Messieurs : remarquez l'immense voyage de foin. Mesdames : remarquez le physique qu'avaient les agriculteurs de l'époque!
photo : famille Labelle
Notre lecteur Marc Labelle, qui est né à Warren et qui a grandi à Verner, nous a transmis ces impressionnantes photos de son père et de ses oncles, qui ont été agriculteurs dans cette région située entre North Bay et Sudbury, dans le Nord-Est de l’Ontario.
Fiers agriculteurs du Nord
00:00 00:00

Voici mes oncles Ivanhoé Labelle (qui tient les rênes) et Roland Labelle (à l’arrière). Je crois que c’est sur la ferme de leur père Antonio (mon grand-père) dans la région de Field ou Desaulniers et probablement dans les années 1930 ou 40.

— Marc Labelle

Mon père Gérard Labelle, qui reconstruit le toit de sa grange sur sa ferme à Warren, le long de la rivière Veuve.

— Marc Labelle

Mon oncle Herménégilde Labelle, qui conduit le cheval attelé au râteau à foin. C’est sûrement sur la terre de mon grand-père paternel Antonio Labelle, située près de Field ou de Desaulniers (deux villages à 7 km de distance), dans les années 1930 ou 1940.

— Marc Labelle

Mon père Gérard, dans les années 1930 ou 40 ou 50, vraisemblablement sur sa première ferme à Warren.

— Marc Labelle

De gauche à droite, mes oncles Herménégilde, Roland et Ivanhoé Labelle, probablement dans les années 1930 ou 40 sur la femme de leur père Antonio.

— Marc Labelle