Un Réseau des femmes en agriculture célèbre haut et fort sa première année

Par Sandra Clément, Directrice des communications du RFAEO

Le Réseau des femmes en agriculture de l’Est ontarien (RFAEO) a célébré sa première année d’existence et a tenu sa première assemblée générale le lundi 17 janvier. Ce tout nouveau réseau dans un format bilingue compte déjà plus de 600 membres depuis un an seulement.

Qui sommes-nous? Le RFAEO est un réseau qui permet aux femmes de se voir dans différents rôles et de créer leur propre espace dans l’industrie agricole en partageant leurs histoires, ainsi que des outils et des ressources. Notre vision, c’est de créer une communauté de support où les femmes de tous âges et de divers milieux s’unissent afin de se supporter, s’encourager et s’inspirer.

Les buts et les objectifs sont d’organiser des discussions et de permettre aux femmes de faire ressortir leurs succès via les nombreuses plateformes virtuelles et lors d’évènements présentiels. Nous désirons aussi créer des opportunités de mentorat et planifier des ateliers et partager des ressources à l’intérieur et à l’extérieur du contexte agricole. 

Durant la célébration de janvier, trois conférencières ont su inspirer près d’une cinquante de participantes virtuelles. Nadia Carrier a d’abord mené un atelier ayant pour thème : À vos masques! Prêtes! Partez! Puis Mme Dianne Margaret Harkin a su transmettre sa passion et son savoir à travers le partage de son parcours durant la révolution qu’a été le Women for Survival of Agriculture. Pour terminer cette journée enrichissante, Jennifer Doelman a su faire inspirer les membres en partageant ses expériences dans l’industrie à travers les années et les embûches qui se sont dressées devant elle. Enfin, la présidente, Vicki Brisson, a conclu la célébration avec un toast à toutes les femmes du Réseau en compagnie de notre fameuse bière Courage.

Une bière nommée Courage pour célébrer l’apport important de femmes exceptionnelles dans l’Est ontarien dans le monde agricole. Photo : gracieuseté Brasserie Tuque de Broue.

La Courage session IPA

Pourquoi le nom Courage? Comme il est écrit sur l’étiquette, Courage c’est une bière bien spéciale en l’honneur de toutes celles qui prêtent main-forte pour faire rouler l’agriculture dans l’Est ontarien. Il s’agit d’une session IPA juteuse et aromatique qui célèbre le dévouement et la passion des femmes au cœur du bien être du secteur agricole, la communauté et la famille.  

Cette bière, une étonnante, mais délicieuse collaboration entre le RFAEO et la brasserie Tuque de Broue d’Embrun, ne sera brassée qu’une seule fois, alors faite vite! Vous pouvez l’essayer dès aujourd’hui à la brasserie ou visiter tuquedebroue.ca. Santé à vous toutes!

Retournez à la page d’accueil d‘Agricom.

Suivez-nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.