le Mardi 17 septembre 2024
le Jeudi 16 novembre 2017 15:25 Autres

Les étudiants des collèges de l’Ontario demeurent privés de cours

Les étudiants des collèges de l’Ontario demeurent privés de cours
00:00 00:00

Les membres du personnel scolaire à temps plein et à charge partielle des collèges de l’Ontario ont rejeté l’offre du Conseil des employeurs des collèges. Cela signifie que les 500 000 étudiants de la province dont plus de 5 000 à La Cité demeurent privés de cours alors que la grève se poursuivra.

L’équipe de négociation des collèges communiquera avec le médiateur nommé par la province pour obtenir ses directives. Tous nos efforts seront concentrés sur le processus de négociation.

Lise Bourgeois, présidente de La Cité, a fait la déclaration suivante :

« Je suis de tout cœur avec nos étudiants – ils sont toujours notre priorité. La grève a assez duré et a placé nos étudiants dans une situation intenable. Nous avons hâte que la situation se règle et que nos étudiants et nos professeurs reviennent en classe. »

La Cité ne commentera pas davantage aujourd’hui.

Mme Bourgeois a toutefois a toutefois adressé une lettre aux étudiants de La Cité par le biais du site Facebook de l’établissement dans laquelle elle avoue sa grande déception. Sans pouvoir prédire ce qui se passera au cours des prochains jours, elle indique  que le personnel administratif et le personnel de soutien de La Cité vont continuer de déployer tous les efforts possibles pour faire en sorte que le semestre ne soit pas perdu.

Les étudiants sont privés de cours depuis le 16 octobre et la cinquième semaine de grève tire à sa fin.