le Lundi 15 juillet 2024
le Mercredi 4 octobre 2023 11:55 40e anniversaire

Sandra Clément, fièrement maitre de cérémonie du 40e d’Agricom

Sandra Clément avec son chien dans un champs
Sandra Clément avec son chien dans un champs
Chroniqueuse, maman, agricultrice et finaliste aux Prix d’excellence de Réseau.Presse, Sandra Clément se passe d’introduction! Rédactrice pour Agricom depuis quelques années, elle assurera l’animation lors de la soirée du 30 novembre célébrant notre 40e anniversaire.
Sandra Clément, fièrement maitre de cérémonie du 40e d’Agricom
00:00 00:00

Sandra Clément a grandi dans le village franco-ontarien d’Embrun où elle a rencontré son mari qui lui a fait découvrir le monde de l’agriculture.  « Je me suis mariée non seulement avec l’agriculteur, mais avec l’agriculture ! L’agriculture fait partie de ma vie depuis plus de 25 ans, » mentionne-t-elle. « Nous avons une ferme de grande culture où nous cultivons mon mari et moi avec l’aide de nos trois filles ainsi qu’un fidèle employé, le blé, le soya et le maïs. Nous travaillons depuis plusieurs années à créer une ferme durable et équitable. Ce sont ces raisons qui m’ont motivée à devenir chroniqueuse pour le journal Agricom ! » 

Sandra Clément écrivait depuis un an pour un journal anglophone à tous les mois pour le Réseau des femmes en agriculture de l’est de l’Ontario où elle était membre fondatrice. Elle a alors été approchée auprès du journal Agricom pour faire des chroniques en français. « J’ai eu la chance d’écrire un article dans le journal papier des dernières parutions d’Agricom. Par la suite, Agricom s’est réorganisé et on m’a contacté pour savoir si je serais intéressé d’écrire pour eux pour leur version numérique. J’ai immédiatement accepté tout simplement, car j’adore écrire et le faire dans ma langue c’est encore mieux. »

Agricom l’a approché pour animer sa soirée lors de son 40e anniversaire où elle aura la chance d’être maître de cérémonie. Étant mère de trois enfants et agricultrice, ce sera une belle opportunité de représenter la communauté franco-ontarienne des agriculteurs et de leur famille.

« Pour moi, être maître de cérémonie pour le 40e anniversaire d’Agricom, je prends ça comme un signe de reconnaissance de mes compétences et de ma contribution auprès d’eux. C’est une opportunité pour moi de me faire remarquer dans mon domaine et de laisser une belle impression pour Agricom, suite à l’évènement. J’avoue que cela me provoque un mélange d’excitation et un peu de nervosité, mais je suis certaine que ce sera pour moi une expérience enrichissante ! Si on m’avait dit il y a un an que je serais encore avec Agricom et que je serais animatrice pour la soirée de son 40e anniversaire… je ne vous aurais pas cru ! »

Engagée, passionnée et ambitieuse, Sandra Clément sera assurément une excellente maître de cérémonie en tant que visage de l’histoire d’Agricom et de son avenir. Nous vous invitons à vous procurer rapidement vos billets pour rencontrer cette personnalité attachante!