le Dimanche 14 juillet 2024
le Mercredi 25 octobre 2023 12:13 40e anniversaire

Bernard Mondou: de la science au journalisme

Ancienne édition papier du journal Agricom
Ancienne édition papier du journal Agricom
Agronome et ancien rédacteur au journal Agricom, Bernard Mondou est un homme engagé et passionné par l’agriculture. Il est très heureux de se joindre à la soirée du 40e anniversaire d’Agricom, le 30 novembre prochain.
Bernard Mondou: de la science au journalisme
00:00 00:00

Né à St-Eustache dans le comté de Deux Montagnes, Bernard a passé la majeure partie de sa jeunesse dans le restaurant de son père. Ayant un grand intérêt pour l’agriculture et pour la science des sols, il décide de s’inscrire à l’université McGill pour étudier dans le domaine de l’agronomie. Une fois ses études complétées, ne trouvant pas de travail en tant qu’agronome, Agricom l’approche pour devenir rédacteur, en 1983.

C’est pour Bernard Mondou un grand défi à surmonter, lui qui est un homme de science.« Lorsque j’ai fait mon cours en agronomie, je m’intéressais beaucoup à la science des sols et aux pratiques de conservation, » raconte-t-il. « Chez Agricom, ce n’était pas du tout un sujet qui était effleuré par les journalistes. » Son expertise en tant qu’agronome et en tant qu’homme politique lui permet de bien comprendre les sujets d’actualités et les dossiers agricoles. « Étant très impliqué dans la politique, je me suis aperçu que l’agriculture était la moindre des choses en termes d’importance dans ce domaine, » poursuit Bernard Mondou. 

Venez rencontrer les personnalités comme Bernard qui ont forgé Agricom le 30 novembre prochain au centre communautaire de Plantagenet. Il reste encore quelques places pour célébrer le 40e anniversaire d’Agricom.