le Samedi 20 juillet 2024
le Jeudi 2 novembre 2023 14:17 40e anniversaire

André Chabot, de la production laitière à la présidence d’honneur

André Chabot à gauche
André Chabot à gauche
Engagé, passionné et motivé, André Chabot, ancien producteur laitier et ancien directeur de l’Union des cultivateurs franco-ontariens (UCFO) a plus d’un tour dans son sac ! Il agit fièrement comme président d’honneur de la soirée du 40e anniversaire d’Agricom, le 30 novembre prochain.
André Chabot, de la production laitière à la présidence d’honneur
00:00 00:00

Né dans le village de Clarence Creek dans l’est de l’Ontario, André Chabot a passé sa jeunesse sur une ferme laitière avec ses parents, ses deux frères et sa sœur. « J’ai commencé à être producteur laitier, en 1965, avec ma femme Rachelle », raconte-t-il. Un peu plus tard, André devient directeur de l’UCFO. « À l’époque, c’est un gars qui m’a accosté en me disant: « André, nous avons besoin de toi ! Il faut que tu viennes travailler avec nous à l’Union. » Et c’est comme ça que ça a commencé », se rappelle André Chabot. 

Un poste qui lui a permis de représenter la communauté agricole et d’assurer la continuité du collège Alfred de l’Université de Guelph. « L’agriculture représente beaucoup pour moi », poursuit André Chabot. « En ayant grandi et travaillé dans le milieu agricole […] c’est quelque chose de très important à mes yeux. Grâce aux nombreuses personnes impliquées dans le secteur de l’agriculture, depuis plusieurs années […] le journal Agricom ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui ! » 

Rencontrez les personnalités marquantes comme André Chabot qui ont forgé Agricom le 30 novembre prochain au centre communautaire de Plantagenet. Il reste encore quelques places pour célébrer notre 40e anniversaire!