Highbury Canco rachète l’usine Heinz de Leamington


Par Presse canadienne


Le géant alimentaire H.J. Heinz a indiqué mercredi avoir conclu une entente pour empêcher la fermeture de l’usine de transformation de Leamington – qui joue un rôle-clé dans l’économie locale -, ce qui permettra de sauver au moins 250 emplois. L’entreprise Hinghbury Canco reprendra les activités de l’usine de 105 ans à compter du 27 juin.

Canco manufacturera certains des produits Heinz les plus populaires au Canada, notamment son jus de tomate, ses haricots et ses pâtes en conserve.

La fermeture de l’usine de Heinz, qui avait déjà annoncée en novembre dernier, aurait entraîné la mise à pied de 800 travailleurs à temps plein et affecté environ 500 travailleurs saisonniers. Highbury Canco a précisé qu’il embaucherait environ 250 personnes, en plus de travailleurs saisonniers, si l’entente allait de l’avant.

Les deux entreprises n’ont pas dévoilé la valeur de l’entente. Highbury Canco est financée par des investisseurs anonymes qui se sont rassemblés précisément pour mettre sur pied une corporation et conclure l’entente annoncée mercredi.

Highbury Canco dit vouloir faire de l’usine de Leamington la pierre angulaire de la fourniture de produits agricoles ontariens aux marchés internationaux.